Type and press Enter.

A propos

Anna, la créatrice, a grandi à la campagne, en Aveyron, dans le sud de la France où, très tôt, elle a su apprécier la beauté de la nature, mais aussi sa fragilité.

“Les éléments de la nature m’ont permis de me construire et de m’apaiser.
J’ai évolué dans cet environnement, en aimant la Terre et tout ce qui s’y trouvait dessus.
Dans ce cadre, j’ai développé très jeune beaucoup d’empathie et de compassion pour les animaux. J’ai ainsi décidé très tôt dans ma vie d’arrêter de consommer de la viande, pour ne pas contribuer à leur souffrance.”

En grandissant, elle a développé une passion pour l’art et la mode, tout en conservant les mêmes convictions et la nécessité d’être proche de la nature.

“J’ai dessiné le sac Haydn lorsque j’avais 21 ans, mais je voulais qu’il soit fabriqué dans des matériaux respectant la nature et les animaux, c’est à dire sans produit chimique ou polluant, et sans utiliser d’animaux tués juste pour leurs peaux.”

“Ne trouvant à l’époque pas de matières correspondantes, j’ai laissé ce projet de côté pendant un bon moment.”

Et ce jusqu’à constater que finalement, les matières et les mentalités avaient évolué dans le bon sens, le projet a alors été réalisé après une longue période de prototypage.
C’est ainsi qu’a été conçue la ligne “YpsA”, inspirée du latin ipse, qui signifie soi-même.

Lorsque ma fille est née, j’ai ressenti la force et le besoin de mettre en œuvre ce projet de “luxe avec compassion”.

En tant que mère, artiste, designer et activiste, cette collection est une célébration pour les femmes qui ressentent le besoin d’être en accord avec elles mêmes dans leur consommation, et l’appel à la réalisation d’une plus haute version de soi même: Continuer à croire, à espérer, à rêver et à créer..

Les produits YpSA n’ont pas engendré de souffrance animale, sont durables, fabriqués uniquement à partir d’éléments recyclés à faible impact carbone :

• Toutes les pièces métalliques sont en métaux éco-friendly: sans plomb, sans chrome, ni nickel
• Tannage et teinture aux végétaux de peaux de poissons recyclés en cuir
• Tissus recyclés de la Haute Couture
• Fait main en France
• Source proche des matières premières: Europe

YpsA propose des pièces uniques et des collections limitées.